Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

INTRODUCTION

Publié le par plus-beaux-les-echanges.over-blog.com

Bonjour à tous et à toutes!

 

Vous me pardonnerez certainement les balbutiements d'un amateur-bloggeur mais je souhaite ouvrir aujourd'hui ce blog dédié principalement à l'art postal.

Je suis professeur des écoles à Echillais - Charente-Maritime - dans un CM2. Cette année, j'ai un projet artistique intitulé "Plus beaux les échanges". Je correspond avec une classe de la Réunion et M Philippe Charron -mail artiste confirmé - intervient avec mes élèves.

Je souhaite donc partager avant tout vos oeuvres, vos expériences dans le domaine de l'art postal. Pour cela, je vous propose tout de suite, là maintenant deux  appels à participation. Par avance, merci et à bientôt le plaisir de lire vos commentaires au fur et à mesure de la gestation de ce blog. A bientôt également pour avoir le plaisir de répondre  à l' envoi de vos créations à :      Jean-François Vigeon 1 allée de la Choisière 17620 ECHILLAIS.

 

Thème 1 : " L'école d'hier et d'aujourd'hui"

Commentaire : Nostalgie quand tu nous tiens! ( pour les plus anciens d'entre nous ). Votre vision, vos souvenirs ( bons ou mauvais ) avec ses objets ( réels ou imaginaires ), ses lieux et ses personnages...

                            L'école idéale ( peut-être celle qui n'existe pas encore ) sans maître(sse), sans contraintes...

 

Pas de jury, pas de retour, pas de vente.

Format A4 maximum. Support et technique libres ( enveloppe ou non, volume, papier, carton, bois...etc)

Destinataire et timbre sur la face exposée.

Date limite d'envoi : 31 mai 2011

EXPOSITION prévue du 06 au 11 juin 2011 à la Poste et à la bibliothèque municipale d'ECHILLAIS ( 17620 ) et sous réserve à la médiathèque de Rochefort la semaine suivante.

 

La liste des oeuvres sera envoyée à chaque participant par courriel (JOINDRE dans votre envoi VOTRE ADRESSE E-MAIL)


Les photographies des oeuvres seront sur ce blog : http://plus-beaux-les-echanges.over-blog.com

 

 

Thème 2 : "Le Soleil aura-t-il rendez-vous avec la Lune? A vous d'en décider!

Commentaire : Le Soleil (planète, plante ou divinité ) de son côté. La Lune pleine ou en croissant (miam-miam) de l'autre côté.

                            Peuvent-ils se rencontrer? Ce sera votre choix sur une belle enveloppe ou tout autre support car ils peuvent rester seuls chacun de leur côté.

 

Pas de jury, pas de retour ni de vente.

EXPOSITION, format et recommandations identiques au thème 1.

Date limite d'envoi : 31 décembre 2011.

 

MERCI à tous ceux et celles qui voudront bien répondre  à ces appels!!!!!!!

MERCI également d'en parler autour de vous.

A très bientôt!

JF Vigeon

 

 

 

Commenter cet article
P
<br /> géniale ton idée ! et bienvenue dans la sphère du M.A. l'unique JF du forum, je confirme !<br /> Princesse Senninha<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bienvenu dans le royaume des blogs de mail art!! J'espère que tu y trouveras autant de joie que moi.Ouvrir sa boîte aux lettres tous les jours est un grand moment, c'est Noël à chaque fois!! A<br /> bientôt donc.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour<br /> Maya m'a parlé de votre blog tout récent. J'espère que vous ferez de belles rencontres par ce biais, et que vous élargirez votre passion en découvrant d'autres amateurs.<br /> les blogs sont un support de qualité essentiels pour toute collection...<br /> Vous trouverez aussi le mien en lien, vers mes poupées!<br /> Maya tient aussi un blog: http://potter-land.over-blog.com/<br /> Cependant en suspens depuis quelque temps, car elle s'est lassé, et les enfants évoluent très vite...<br /> Bonnes vacances et joyeuses fêtes à vous.<br /> Nous viendrons rendre visite à votre blog de temps à autre, et je vais donner le lien à mes amis du net...<br /> Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour ces encouragements! Bonnes vacances à Maya et joyeuses fêtes!<br /> <br /> <br /> Maya m'a dit qu'elle transmettrait son livret scolaire et ses évaluations à son père! Je n'ai donc pas fait de photocopies. N'hésitez pas  à me solliciter si besoin est!<br /> <br /> <br /> <br />