2ème Rencontre Mailartistique

Publié le 19 Juin 2013

U.070.JPG

Pour  commencer cette journée du 15 juin 2013 placé sous le signe de l'ARt postal (ou Mail-ARt), la visite de l'Exposition de mon projet 2012-2013 présentée ici par Mme Lampin (à gauche), présidente de l'Association "Vivre Livre".

Chantal Casamayor de Planta  (à droite) était à l'honneur de par le travail accompli (pas moins de 85 participations).

U.071.JPG 

A gauche de la photographie, Nicole Hulot de Chambon qui nous a rejoint cette année.

U.072.JPG

De gauche à droite, Chantal Casamayor de Planta, Annie Dufour, Liberty et Nicole Hulot unis-avec votre humble serviteur-par la même passion de l'ARt postal!

U.073.JPG

Liberty nous avait prévu une démonstration de "Gelli Plate"!

Pour mieux comprendre, deux vidéos suivent...

Du moins elles auraient dû suivre mais mes compétences s'arrêtent là pour transférer ces vidéos (.avi) prises avec mon appareil photographique dans le blog! Au secours!

 

 

Rédigé par Jean-François

Repost 0
Commenter cet article

Annelore 25/06/2013 15:01

Appel aux artistes - Concours Mail Art à la bibliothèque Chiroux
Exprimez-vous directement sur votre envoi postal ! Le Mail Art (art postal ou posté), utilise comme support des lettres, des enveloppes ou des objets envoyés par la poste. Cela vous inspire ?
Participez à notre concours ! Il n'y a qu'une seule contrainte : votre réalisation doit nous parvenir par la poste entre le 21 juin et le 15 septembre 2013. Cette condition mise à part, votre
liberté de création est totale.
C’est pour préparer la Fureur de lire 2013, qui aura pour thème « Voyage au bout des doigts », que nous vous convions à cette expérience de mail art. Le principe ? Réunir pour une exposition
évolutive, le plus possible de créations d'art postal qui seront accrochées dans la salle de consultation de la bibliothèque Chiroux durant tout l’été et jusqu'au mois d'octobre.
Toutes vos cartes et réalisations seront exposées. Les plus belles seront récompensées !
Information(s) pratique(s)
• Vous voulez en savoir un peu plus sur le mail art ? Le Musée de la Poste (France) vous présente ce mouvement en quelques pages (pdf 3p.).
• Pour participer au concours ou simplement pour nous envoyer une carte postale, adressez vos courriers à :

Bibliothèque Chiroux - Salle de consultation
Rue des Croisiers 15
B-4000 Liège

N'oubliez pas de mentionner vos coordonnées afin que nous puissions éventuellement vous recontacter.
• Règlement :
1. Le concours est ouvert à tous : artistes amateurs ou professionnels, enfants, adolescents et adultes.
2. Les œuvres devront être expédiées par la Poste entre le 21 juin et le 15 septembre 2013 (cachet de la Poste faisant foi) et porter les coordonnées des candidats (Nom, prénom, adresse, téléphone
et e-mail).
3. Les créations seront exposées tout l'été et dès leur réception, dans la section de consultation de la bibliothèque Chiroux.
4. Les gagnants seront désignés par un jury composé d'artistes et de représentants des services de la culture de la Province de Liège.
5. Les lauréats - répartis en deux catégories : enfants et adultes - seront récompensés par des lots offerts en partenariat avec la Fédération du Tourisme de la Province de Liège (séjours,
livres,...). Ces lots devront être retirés dans les deux mois qui suivent la proclamation.
6. Le vernissage de l'exposition se tiendra le 9 octobre à 18h à la Bibliothèque Chiroux, les résultats y seront proclamés.
Vous pouvez aussi nous rejoindre pour des ateliers mail art gratuits (presque) tous les vendredis de l'été.
Vous ne vous sentez pas une âme d'artiste? Écrivez-nous simplement depuis votre lieu de vacances : envoyez-nous vos cartes postales de la plus classiques à la plus drôle, du monde entier ou de chez
vous.
N’hésitez pas non plus à partager l’information.
Merci et bel été postal et créatif !

Gisèle 21/06/2013 09:02

Oh! J'aurais bien aimé être avec vous ce jour là, faire votre connaissance, rencontrer ces personnes dont les enveloppes d'Art Postal fleurissent votre blog, et découvrir les oeuvres que vous avez
reçu au fil des jours...